Aménagement d’un jardin privé – Hauts-de-Seine (2018)

La demande du propriétaire était de recouvrir sa terrasse en dalle béton existante d’une surface de 25 m² et de pouvoir accéder au jardin depuis la véranda située au premier étage. Ce travail a été effectué en collaboration avec l’Atelier Kaba.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Détails techniques

Un menuisier a créé l’escalier qui s’intègre dans le paysage en suivant nos plans. Celui-ci est composé d’une succession de plateaux bois et tourne autour de l’olivier déjà existant. Quelques marches rejoignent l’escalier extérieur la maison et permettent ainsi l’accès depuis le premier étage. Les plateaux de bois, plus larges et plus espacés que des marches classiques, peuvent servir d’assise pour profiter du jardin et de ses nombreuses plantations.

Un Tsukubai ainsi qu’une cascade et un bassin complètent le paysage. Une zone minérale, constituée de graviers et de roches se situe entre l’escalier et la maison.
Afin d’offrir un support aux plantes grimpantes, des perches de châtaignier sont assemblées contre le mur mitoyen.
Les végétaux, plantés de manière assez dense, renforcent le caractère fort de cette petite surface.
Ceux-ci, principalement d’origine japonaise et en partie d’essences locales d’Ile-de-France, sont composées entre autres d’Erables japonais, de Spirée, de Genévrier commun, de Luzula nivea, d’Iris, d’Helxine, d’Azalées japonaises, de Graminées, de Camellia, de Fougères, d’Hostas…

Programme:
Création d’un escalier paysager en bois avec aménagement du jardin.

Lieu:
Hauts-de-Seine, France

Surface de l’aménagement
25 m²

Mission
Base + exe + réalisation+participation

Coût d’opération
30 000€ TTC

Date de livraison
2018

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.